20 Septembre: je suis optimiste!

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

20 Septembre: je suis optimiste!

Après vous avoir décrit sans langue de bois l'ensemble du déroulement de la période végétative 2013 sans passer sous silence les aléas climatiques qui l'ont émaillées, je me permet aujourd'hui de vous signifier sans retenue mon optimisme pour ce millésime.

Les prélèvements effectués hier au réfractomètre montre des sucres compris entre 160 et 180 grammes dans les pinots et chardonnays. Et ce qui est assez étonnant c'est que les parcelles de plaine sont aussi mûres que celles de coteau. Si un très léger botrytis - moins de 3% - les marque par endroit, le beau temps annoncé pour la semaine qui vient devrait le juguler. En dehors du secteur nord grêlé les vignes portent des charges modérées et impactées par le millerandage. Un vrai gage de qualité car nous allons gagner un peu plus de un degré lors des sept - beaux - jours qui viennent!

Les chardonnays dorent tranquillement et se montre très aromatiques à la dégustation sur des pépins qui commencent à croquer doux. Les rouges ont vu les grains grêlés, sécher et tomber en majorité et le tri sévère nous donnera de supers matières premières. J'y crois vraiment... On va faire bon!

20 Septembre: je suis optimiste!20 Septembre: je suis optimiste!20 Septembre: je suis optimiste!
20 Septembre: je suis optimiste!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article