1er Août: Après la glace... Le feu!

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

Une semaine après les intempéries de Juillet, la Côte de Beaune panse ses blessures dues à la grêle sous un soleil de plomb. Le sol sèche vite et ne tardera pas à se craqueler car les températures des trois jours qui viennent sont annoncées à plus de 35 degrés. Aujourd'hui nous approchons même les 40 degrés et si ce temps persiste nous aurons forcément à déplorer un peu de grillure sur les pinots toujours très fragiles à cette époque. Après la glace, le feu!

Pendant ce temps nous positionnerons un avant dernier traitement " mildium " demain mais bonne nouvelle les vignes sont désormais toutes impeccablement accolées et aérées car nous avons fini d'enlever les entre-coeurs. Aunsi écimées et aérées, les raisins devraient poursuivre leur mûrissement à un rythme accéléré et rattraper une partie du retard initial qui caractérisait le cycle végétatif de l'année. Le stade fermeture de la grappe est désormais derrière nous et nous courons vers la véraison.

Du 5/8 Octobre, nous sommes désormais passé à une date de vendanges comprise entre le 25 Septembre et le 2 Octobre. Je continue de penser au 2 Octobre toutefois car mes lys de Magnys ne se sont jamais trompés de plus de deux jours si l'on considère leur fleur + 100 jours. L'avenir nous renseignera!

1er Août: Après la glace... Le feu!
1er Août: Après la glace... Le feu!

Après la glace, place au feu dans les vignes!

Commenter cet article