Taille tôt, taille tard...
...Rien ne vaut la taille de Mars.
Le temps est au beau et il semble que depuis deux semaines le Printemps pointe le bout de son nez. Serions nous entrain de revivre une année précoce se lançant dès la fin des derniers frimas? Je ne le pense pas...pour l'instant du moins.
En effet les amandiers ont un peu de retard sur l'année dernière et il semble que la fin de semaine de ce début de Mars soit placée sous le signe de la fraicheur et de l'humidité. Cela calmera sans doute nettement la végétation qui pour l'instant est encore endormie.
Avant...
Les vignes sont désormais débarrassées de leurs grosses charpentes et est venu le temps pour nous de les tailler finement en donnant a nos baguettes et cordons leurs formes définitives. Ce travail mené de front avec les réparations des fils et piquets nous prendra bien encore tous le mois et le début d'Avril, juste avant que la plante ne commence sa véritable période végétative qui s'étalera sur plus de 5 mois.
Ce matin dans les Meursault Tessons je commençais à réaliser cette taille définitive en "plumant" la baguette pour ensuite pouvoir l'attacher au fil du bas...observez mon petit Avant-Après.
Après...