23 Juillet: Grêle, tornade, cris et chuchotements...

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

Nous savions que la grêle pouvait impacter nos récoltes si prometteuses sur pied. Cela n'a pas manqué, ce 23 Juillet la foudre s'est déchaînée pour faire de notre pauvre vie de vigneron un enfer. Dix minutes de vent à 100 km/h et des grêlons gros comme des billes ont perforé les feuillages, déchiré les baies en les éventrant et haché les bois des plus jeunes vignes. De Pernand au coteau nord de Meursault les dégats couvrent plus de 2000 ha! Et les récoltes seront diminuées d'au moins 50%, une catastrophe!

Dans notre malheur, seul 25% de nos vignes ont été touchées et finalement nous ne serons pas aussi touché que les malheureux producteurs de Savigny, Beaune, Pommard et Volnay.

Nos Pommard Chiveau ( 25% de grêlé) Santenots ( 30 %) et Meursault-Cras (30%) se sont défendus comme ils ont pu contre cette funeste mitraille glacée, mais les récoltes seront faibles.Heureusement le coteau centre et sud de Meursault n'a pas été touché...pour l'instant!

23 Juillet: Grêle, tornade, cris et chuchotements...

Commenter cet article

Patrick 25/07/2013 14:34

A l'annonce de ce qui s'est abattu sur Meursault, j'ai eu une pensée pour tes vignes et celles de tes collègues. Décidément dame nature, depuis 3 ans, ne vous épargne pas :(
Amitiés.
Patrick

Christian 25/07/2013 14:28

c'est un peu dur pour le moral.
courage quand même