Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendanges d'Octobre en vue

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

Le temps est frais et humide en cette année 2013 et le cycle végétatif de la vigne est retardé. Cela nous a dans un premier temps fait craindre un développement intempestif des maladies, mildiou et oïdium. Mais grâce aux atomiseurs et à des fenêtres climatiques sèches et courtes mais bien réelles nous avons pu effectuer nos traitements sans trop de difficultés. Bien sûr ces traitements à pieds sont éprouvant pour les organismes mais ils ont permis en revanche de maintenir un bon état sanitaire et des fruits naissants qui n'ont quasiment pas filés/avortés.

Une chose est certaine en revanche les vignes ne seront pas en fleur avant le 15/20 Juin au mieux car - voir la photo - leur pousse est très peu avancée. Elles ont plus de 30 jours de retards sur 2011 par exemple et rejoignent des millésimes tardifs comme 1985. Cela signifie que nous ne vendangerons pas avant la fin du mois de Septembre et plus sûrement en Octobre! Nous rejoignons en cela des dates fréquentes dans les années antérieures à 1990.

Observons donc que pour l'heure si l'année est humide ET tardive elle n'est en RIEN perdue et son potentiel totalement intact pour la quantité et sa qualité...je reste donc optimiste car j'aime les raisins frais d'années tardives, ils ont toujours de l'énergie. A suivre...

Meursault le 30 Mai 2013

Meursault le 30 Mai 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Traitement à l'atomiseur nécéssaire

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

Le temps est vraiment difficile en cette fin Mai et la portance des sols ne permet pas de rentrer en tracteur-enjambeur dans les parcelles aussi nous sommes obliger de poser nos traitements à pieds grâce à l'atomiseur... Épuisant! Heureusement pour l'instant en dépit de ce mauvais climat les maladies sont jugulées et la récolte si elle sera quoi qu'il arrive tardive, est pour l'instant préservée.

Traitement à l'atomiseur nécéssaire

Partager cet article

Repost0

commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>