La vigne de Bourgogne " Les Magnys " arrachées

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

La vigne de Bourgogne " Les Magnys " arrachées
La vigne de Bourgogne " Les Magnys " arrachéesLa vigne de Bourgogne " Les Magnys " arrachées
La vigne de Bourgogne " Les Magnys " arrachées

Plantées il y a 55 ans en pinots fins, la vigne de Bourgogne des "Magnys" du domaine jouxte l'appellation Meursault village. Contigüe du Clos de Citeaux elle est située sur un sous lieu dit qui se retrouve sous le nom de " Clos de la Chapelle Sainte Catherine " dans l'ancien terrier de l'abbaye de Citeaux conservé aux archives départementales à Dijon.

Ces 10 ouvrées - 40 ares - à l'origine ont été amputées de 12 ares en 1991 lors de la construction de notre maison. Il reste donc aujourd'hui 28 ares qui seront replantés en chardonnays fins. Un choix dicté par la nature d'un sol argilo-calcaire caillouteux qui le destine naturellement aux vins blancs. Notons que cette vigne était " blanche " jusqu'en 1958.

Commenter cet article

LES SENTIERS 03/12/2013 19:47

Cela signifie, si j'ai bien compris, que la cuvée de Bourgogne générique rouge sera désormais composée que des Hautes et Petites Coutures ! Est-il prévu (dans le futur) que les Chardonnays de ces Magnys rejoignent la cuvée du Bourgogne générique blanc ?
PS) J'apprécie bien le flou artistique de la première photo : Monet se serait-il perdu dans les vignes de la côte de Beaune ?
Mes amitiés
LES SENTIERS

Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles 05/12/2013 20:28

Salut Sentiers. Les petites coutures sont en fait déjà en blanc depuis trois ans...et Magny sera sans doute une cuvée à part mais on en reparlera-))