Chablis 1er Cru À Gauche du Serein

Publié le par Site internet officiel du Domaine Buisson-Charles

  Le domaine produit du Chablis depuis le millésime 2012 car passionné par les terroirs il vaut à cœur de vinifier des raisins issus des meilleurs crus du nord de la Bourgogne. Une manière affirmée d’exprimer son goût pour les vins ayant de l’énergie et de la nervosité tout en conservant concentration et complexité.

  Pour se faire il se fournit en raisins récoltés à la main et cultivés de manière biologique sur. Les premiers suivants: Beauroy, Vau de Vey, Montmains, Côte de Léchet et Lys.  Tous issus de la rive gauche du Serein, le petit cours d’eau qui sépare en deux entités les crus chablisiens. 
   De ne semble de ses raisins nous ne produisons qu’une seule cuvée qui se nomme naturellement: À Gauche du Serein

   Ce vin d’assemblage de premiers crus est vinifié dans des fûts de 3 à 7 ans, sans aucun bois neuf et durant une période de 18 mois. Comme tous les vins du domaine, il est embouteillé sans collage et sans filtration. Nous en produisons en moyenne 3000 bouteilles par millésime.

 

pour aller plus loin: le vignoble de Chablis:

https://www.degustateurs.pro/tag/chablis/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article